Vos interlocuteurs du pôle handicap étudiant

Les relais handicap accompagnent les étudiants en situation de handicap et mettent en place les aménagements pédagogiques, techniques et humains nécessaires au bon déroulement du cursus. Les relais apportent un suivi personnalisé tout au long du cursus. Dans cet objectif, les relais travaillent en concertation avec l’étudiant et avec l’ensemble des acteurs dans les champs pédagogique, médical, social et familial.

Accueil du Pôle handicap étudiant

Laurence FRANVIL : 01 57 27 65 20

Les relais : les chargées d’accompagnement

Relais handicap campus Grands Moulins

Pour les étudiants du campus des Grands Moulins, PASS, DAEU, IPGP, et IUT Pajol, PAREO.

Bât. Halle aux Farines Hall E, RDC gauche – allée paire
Rue Françoise Dolto, Paris 13e

Laëtitia RAIA-ISSARTIAL
Emma DARDENNE

Contact : relais-grandsmoulins@u-paris.fr

Relais handicap campus Odéon

Faculté de Santé, Institut de psychologie, UFR des sciences fondamentales et biomédicales, Faculté de droit, d’économie et de gestion, UFR STAPS, UFR mathématiques et informatiques ,IUT de Paris –rives de Seine, UFR des Sciences Humaine et Sociales

12 rue de l’Ecole de Médecine 75006 PARIS
Bureau A.1.9, entresol

Astrid GONON-SALESSE
Florence HUYGHUES LACOUR
Adeline SROKA

La cellule tuteurs

La cellule met en place les aides humaines et en assure le suivi (preneurs de notes, secrétaires d’examen, lecteurs, tuteurs étudiants, accompagnement en bibliothèque …)

Stéphanie KIM : handicap.tuteurs@u-paris.fr

Thomas NUNES :

La cellule technique

La cellule adapte les supports de cours et d’examen, assure le prêt de matériel, accompagne les étudiants aux matériels et technologies adaptés dans le cadre fixé par le PAEH et interagit si nécessaire avec les équipes pédagogiques.

Julien FLORA
Sébastien GARONNE
Contact : handicap.adaptations@u-paris.fr

La direction