Quand :
2021-01-22T16:30:00+01:00
Contact :
[WEB ATELIER] Explorer son futur environnement professionnel

Objectif : assembler le maximum d’informations sur le secteur d’activité, les métiers et les structures qui vous intéressent : une étape essentielle à la consolidation de vos démarches d’insertion professionnelle !

Animé par un.e chargé.e d’orientation et insertion professionnelle du POP, ce web atelier portera sur les méthodes permettant de s’informer sur les réalités de son environnement professionnel (métiers, entreprises, secteurs d’activité, etc.) ; se positionner sur un ou plusieurs projet(s) professionnel(s) afin de rédiger des candidatures pertinentes (CV et lettre de motivation).

Ce web atelier vise à favoriser l’interaction et les échanges constructifs entre participants.

Atelier d’1h30 en ligne

Étudiant.e.s d’Université Paris Cité, toutes disciplines et niveaux confondus.

• Se documenter sur les débouchés, les métiers et les employeurs ;
  • Se confronter aux exigences du terrain et du marché du travail ;
  • S’informer sur les réalités des postes via des enquêtes auprès de professionnels.

Sur inscription >