Quand :
6 juillet 2020 @ 16 h 00 min – 17 h 30 min
2020-07-06T16:00:00+02:00
2020-07-06T17:30:00+02:00
Contact :
Clara Coquart
[WEBINAIRE] Rédiger un projet Marie Curie : bourse individuelle

Ce module de trois sessions s’adresse aux chercheur.e.s actuellement à l’étranger souhaitant effectuer une mobilité d’un à deux ans dans l’un des établissements membres de l’alliance ASPC, ou aux chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s des établissements membres de ASPC souhaitant effectuer une mobilité vers l’international (avec une phase de retour), ainsi qu’aux « superviseurs » du site souhaitant accueillir un.e chercheur.e venant de l’étranger dans leur laboratoire.

La formation « « Rédiger un projet Marie Curie : bourse individuelle » se fait sous le format d’un webinaire (atelier à suivre en ligne) et se découpe en deux/trois séances afin d’accompagner au mieux les projets. Il sera demandé aux participant.e.s. de travailler sur leur projet entre chaque session.

Pour permettre les échanges et laisser du temps aux questions-réponses, les sessions commenceront à 16h et se termineront à 17h30 (heure de Paris), les 6, 9 et 15 juillet à 16h.

Objectifs

Connaître les objectifs propres aux mobilités Marie Curie
Définir son éligibilité pour un type d’appel donné (European, Global, Career Restart etc.)
Savoir écrire une candidature efficace en binôme (chercheur, superviseur)

Contenu

Qu’est-ce qu’une Individual Fellowship ?
Comprendre les règles d’un projet Marie Curie
Constituer son dossier de candidature et le déposer
Comment est évalué mon projet ?
Retour d’expérience (à confirmer)
Rédiger un bon projet étape par étape
Astuces pour rédiger un projet compétitif

Inscription en ligne ici

 

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.