Quand :
17 mai 2021 – 21 mai 2021 Jour entier
2021-05-17T00:00:00+02:00
2021-05-22T00:00:00+02:00
Semaine de la Transition vers l'emploi

Diplômés d’Université de Paris, vous êtes à la recherche de votre premier emploi ? Durant la semaine Transition vers l’emploi – du 17 au 21 mai 2021 – participez à des web-ateliers, échangez sur vos projets lors d’entretiens personnalisés et préparez-vous à rencontrer des recruteurs.

La semaine Transition vers l’emploi a pour objectif d’accompagner spécifiquement les diplômés et futurs diplômés durant leur passage d’étudiant à jeune actif. Le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation (POP) propose une série d’ateliers pour préparer vos candidatures. Et vous permet d’accéder à de nombreuses rencontres avec des recruteurs.

Programmation des web-ateliers

Lundi 17 mai
  • 11h-12h : Séance d’ouverture de la Semaine de Transition vers l’emploi

Objectif : Pouvoir poser toutes vos questions à l’équipe du POP.

• 12h30-14h : [WEB ATELIER] Perfectionner ses CV

Objectif : Optimiser ses outils de candidatures.

• 14h30-15h30 : Découvrir des opportunités de postes à la DRHO d’Université de Paris

Objectif : Pouvoir poser toutes vos questions sur le processus de recrutement, bénéficier de conseils sur vos candidatures et échanger avec des professionnels RH. Recrutement en cours disponible.

• 18h-19h30 : [WEB ATELIER] Se préparer à un entretien de recrutement

Objectif : Identifier les enjeux du recrutement et se préparer aux questions.

Mardi 18 mai
  • 10h-11h : Coaching spécial Handicap, découvrir le dispositif « Objectif emploi » de la Ville de Suresnes

Objectif : Un dispositif d’accompagnement vers l’emploi sous forme de binômes et de « mentorat » par des salariés d’entreprises, d’associations et des agents de la fonction publique. Recrutement en cours.

• 12h30-14h : [WEB ATELIER] Personnaliser ses Lettres de motivation

Objectif : Optimiser ses outils de candidatures.

• 18h-19h30 : [WEB ATELIER] Se présenter en 5 min face à un recruteur

Objectif : Convaincre un recruteur de la qualité de votre candidature lors d’un entretien ou d’un forum emploi.

Mercredi 19 mai
  • 14h30-16h : [WEB ATELIER] Perfectionner ses CV

Objectif : Optimiser ses outils de candidatures.

• 18h-19h30 : [MEET UP] Savoir parler de ses valeurs professionnelles lors d’un entretien d’embauche

Objectif : Échanger avec des responsables de recrutement et illustration avec le collectif Pour un réveil écologique.

Jeudi 20 mai
  • 10h-11h30 [WEB ATELIER] Développer son réseau professionnel

Objectif : Mettre en place une stratégie réseau.

• 18h-19h30 [WEB ATELIER] Personnaliser ses Lettres de motivation

Objectif : Optimiser ses outils de candidatures.

Vendredi 21 mai
  • 11h : Séance de clôture

Objectif : Faire un bilan des démarches réalisées et construire la suite de l’accompagnement vers l’emploi.

Pour aller plus loin :

Toute la semaine, des entretiens personnalisés pour faire un bilan et une analyse de votre recherche d’emploi, ou pour relire vos CV et lettre de motivation, faire des simulations d’entretien : Prise de RDV sur l’Espace carrière rubrique « Rendez-vous » puis « Semaine de Transition vers l’emploi ».

Cette semaine est coordonnée avec le Salon Paris pour l’emploi des jeunes 2021 (jusqu’au 28 mai 2021).

Retrouvez toutes les informations sur ces évènements sur l’Espace carrière, rubrique « Evénements », avec le mot clé « transition vers l’emploi ».