Accueil de professeurs et scientifiques étrangers

Vous êtes enseignant-chercheur, chercheur ou post-doctorant étranger et vous souhaitez venir travailler à l’Université de Paris, faire un séjour de recherche dans l’un de nos 142 laboratoires, y enseigner ?

L’accueil de professeurs et scientifiques étrangers participe à l’attractivité de l’Université de Paris.

Le programme de « Professeur invité » permet d’accueillir et d’intégrer, au sein des équipes pédagogiques et de recherche de l’université, des enseignants étrangers renommés pour leurs compétences dans leur domaine pour une durée de un à deux mois.

Plusieurs autres dispositifs existent au sein de l’Université et de nombreuses opportunités s’offrent à vous :

• programmes ministériels ou d’ambassade,
  • actions Marie Skłodowska-Curie,
  • fondations ou associations etc.

L’université pourra vous proposer pour chacune de ces dispositions un cadre juridique et des conditions d’accueil adaptés à votre situation et vous accompagner dans les démarches à suivre.