Localisation : Site Paris Rive Gauche (75013) – UFR Langues et civilisations de l’Asie Orientale – Section de Vietnamien.

 

Durée de contrat souhaitée : Du 1er septembre au 30 septembre 2020

CONTEXTE DE TRAVAIL :
L’UFR LCAO est composée de quatre sections : études chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes qui assurent une formation universitaire en Langues, Lettres et Civilisations Étrangères (LLCE) du 1er au 3e cycle d’études supérieures à environ 1200 étudiants. Les agents administratifs sont soumis au régime des 35 heures de travail hebdomadaire sur 5 jours ouvrés. Une pause méridienne d’au minimum 45 minutes, non comprise dans les heures de travail, est prévue pour le déjeuner.

DESCRIPTIF DU POSTE :
La Section d’études vietnamiennes procède à l’inventaire et au classement la documentation de recherche (archives, monographies et périodiques spécialisés dans les SHS du Viêt Nam classique) réceptionnée récemment dans le cadre d’un don particulier. L’appui logistique d’un étudiant parlant et sachant lire le vietnamien, au cours du mois de septembre prochain, permettra d’épauler la documentaliste et les enseignants-chercheurs dans ce travail. Une fois le tri opéré, certains documents seront conservés à la bibliothèque de l’UFR, d’autres seront donnés ou déposés dans d’autres centres de recherche (IFRAE, BULAC, etc.) ou bibliothèques partenaires (future bibliothèque asiatique du 13e arrondissement).

Activités prévues :
– Aide à la gestion du fonds TẠ Trọng Hiệp (LCAO, EFEO) : Traitement du don reçu à l’UFR en 2017.
– Inventaire de documents : Parmi les périodiques (état de collection) et les monographies (langue vietnamienne), isoler les documents dont les thématiques ne s’inscrivent pas dans la politique documentaire de la section (littérature du 20e siècle, double SHS) et procéder à leur inventaire.
– Classement de documents : Mise en carton, rangement

Sous les directives : de la bibliothécaire de la section et du responsable de la bibliothèque LCAO.

Dépôt de candidatures et informations :

PROFILS ETUDIANTS PRIORITAIRES

Responsable administrative de l’UFR LCAO
Mme MERCIER – 01 57 27 64 00 ou catherine.mercier@univ-paris-diderot.fr
Ou
Responsable de la bibliothèque LCAO
M. DEVIENNE
01 57 27 64 10 ou frederic.devienne@univ-paris-diderot.fr