Aide du Pôle commun stratégie et relations internationales

La commission d’attribution des bourses alloue, ou non, une aide à la mobilité, en fonction du Quotient Familial de l’étudiant (QF = revenu imposable de l’avis d’imposition auquel vous êtes rattaché(e) divisé par le nombre de parts).

L’étudiant postule automatiquement pour l’ensemble des bourses éligibles à la mobilité lors du dépôt de son dossier de mobilité (études ou stage).

Les informations ci-dessous ne concernent donc que les étudiants retenus par la commission d’attribution pour cette bourse.

Type de mobilité

Études et stages

Zone éligible

Monde entier (attention les DOM-TOM ne sont pas considérés comme une mobilité internationale)

Montant mensuel

100 à 400 €

Durée de la mobilité éligible

1 à 10 mois

Niveau lors de la mobilité pour être éligible

Tous les niveaux de Licence, Master, DUT, études médicales et études en Odontologie/Chirurgie dentaire.

Vos contacts

Direction Recherche, International, Valorisation et Ecoles doctorales (DRIVE)
12 rue de l’École de Médecine 75006 Paris
mobilite.internationale.drive@u-paris.fr