Les demandes d’annulation (avec ou sans remboursement) et les demandes d’exonération d’inscription en diplôme national en formation initiale sont recevables jusqu’au 16 février 2021.

Annulation d’une inscription avec ou sans remboursement

Les demandes d’annulation (avec ou sans remboursement) sont à effectuer via une plateforme en ligne dédiée.
La procédure est totalement dématérialisée. Aucun dossier papier ou par mail ne sera accepté.

Le remboursement des droits d’inscription n’est pas de droit et est soumis à la décision de la Commission d’exonération-annulation-remboursement qui se tient deux fois par an.

La seconde commission de l’année universitaire se tiendra courant mars.
Les étudiants seront informés du résultat de la commission courant avril.

Boursier : Si vous êtes boursier sur critères sociaux du CROUS et que vous avez payé les frais d’inscription (et que vous ne souhaitez pas annuler votre inscription), vous pouvez demander le remboursement des droits d’inscription. Toute l’information >

Demande d’exonération des droits d’inscription

Le demandes d’exonération des droits d’inscription sont à effectuer via plateforme en ligne dédiée.

Les exonérations des droits d’inscription ne sont pas de droit et sont soumises à la décision de la Commission d’exonération-annulation-remboursement qui se tient deux fois par an.

La seconde commission de l’année universitaire se tiendra courant mars.
Les étudiants seront informés du résultat de la commission courant avril.