Dans le cadre de la deuxième édition de la conférence sur la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire « Transition et Développement Durable » les 24 et 25 novembre prochains à l’UCLouvain, un appel à contributions scientifiques est lancé dans l’ensemble des domaines de recherche à destination des universités de l’Alliance Circle U.

 

© UCLouvain

Les objectifs

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du « Plan Transition » de l’UCLouvain dont l’un des objectifs majeurs consiste à stimuler et soutenir l’émergence des recherches interdisciplinaires et transdisciplinaires dans le champ du développement durable et de la transition. Dans ce contexte, des contributions scientifiques sont invitées dans l’ensemble des domaines de recherche, tant en sciences et technologie, les sciences biomédicales et les sciences sociales et humaines.

Public visé

Nous invitons des contributions (en anglais ou en français) venant à la fois de :

  • Chercheuses et chercheurs de l’UCLouvain et des universités partenaires de Circle U., en particulier les jeunes chercheuses et chercheurs (doctorantes, doctorants, post – doctorantes et doctorants), et vise toutes les thématiques en lien avec le développement durable.
  • Chercheuses et chercheurs déjà impliqué·es dans des recherches inter/trans-disciplinaires, afin de présenter les résultats de leurs recherches.
  • Chercheuses et chercheurs qui ne sont pas encore impliqué·es dans des recherches inter/trans-disciplinaires mais qui préparent un projet ou un protocole de recherche, afin de présenter les concepts clefs et la méthodologie envisagée.

Comment candidater ?

Les contributions doivent être envoyées, selon les modalités détaillées en pièces-jointe, sous forme d’un document pdf à l’adresse coordinateur-louvain4@uclouvain.be. Le format attendu pour la soumission des propositions est un résumé étendu de 500 mots maximum. 

Calendrier

La clôture est fixée pour le 01 octobre 2022 au plus tard.  

 

 

Pour en savoir plus

visitez le site web d’UCLouvain

À lire aussi