Rechercher dans les collections des bibliothèques

Déposer son mémoire ou sa thèse d’exercice

Le dépôt electronique des mémoires et thèses d’exercice est effectué par les personnels de bibliothèque.

Le dépôt de mémoires nécessite en amont la création d’une collection dédiée dans Dumas et d’un compte déposant associé. Le projet de création d’une collection de mémoires doit être initié par les responsables pédagogiques ou les UFR. Ces derniers peuvent prendre contact pour tout complément d’information.

Les 12 collections concernées par le dépôt

Actuellement, les collections de mémoires et thèses d’exercice concernées par le dépôt dans HAL DUMAS sont les suivantes :
Thèses d’exercice de médecine
Thèses d’exercice de chirurgie dentaire
Diplôme d’État de sage-femme
Master Éthique médicale et bioéthique
DU Histoire de la Médecine
Master Sciences du langage
Master Sciences sociales
Master Sciences de l’éducation
Master Études chinoises
Master Études coréennes
Master Études japonaises
Master Études vietnamiennes

Les feuilles de style

Les feuilles de style à utiliser sont susceptibles de varier en fonction des spécificités disciplinaires.
Certaines feuilles de style sont d’ores et déjà validées et accessibles.

Les étudiant.e.s sont invité.e.s à se rapprocher de leur composante pour toute information supplémentaire concernant les modalités de dépôt.