La Direction Générale Déléguée aux Bibliothèques et Musées de l’université vous invite à écouter les lectures de cette nouvelle saison des Nuits de la lecture, du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022.

Les Nuits de la lecture, du 20 au 23 janvier 2022

6ème édition des Nuits de la lecture

Ma nuit est comme un grand cœur qui bat. Il est trois heures trente du matin. Ma nuit est sans lune.

Au programme de la 6ème édition des Nuits de la lecture, l’amour, sous les vers de Victor Hugo, « Aimons toujours ! Aimons encore ! », à travers de nombreuses correspondances écrites au cours des siècles, lues avec passion et brio, par des amoureux de la lecture à voix haute. Bibliothécaires, étudiants, enseignants, personnels d’Université Paris Cité, nous vous remercions pour votre participation !
 
Pour écouter ces nombreuses lettres et découvrir qui se cache derrière ces lectures, vous pouvez accéder aux deux playlists SoundCloud DGDBM, du 20 au 23 janvier 2022 :
Le samedi 22 janvier 2022, à partir de 20h, retrouvez ces lectures sur les ondes de la radio DUUU, au sein de l’émission Love letters.

Retour sur cette édition

Les bibliothèques d’Université Paris Cité remercient tous les participants et auditeurs qui ont répondu présent durant cette 6ème édition des Nuits de la lecture, 2 610 écoutes ont été enregistrées ! Les playlists et le replay de l’émission Love Letters sont toujours disponibles à l’écoute.

À lire aussi

Lire la presse en ligne

Lire la presse en ligne

Avec votre compte numérique Université Paris Cité, vous avez la possibilité de consulter la presse régionale, nationale et internationale. Les bases Europresse et Factiva vous permettent d’accéder à une large sélection de journaux, revues et magazines....

Semaine Data-SHS Paris 2022

Semaine Data-SHS Paris 2022

Du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022, le Centre de Données Socio-Politiques et la Plateforme Universitaire de Données (PUD) des Grands Moulins d'Université Paris Cité s’unissent de nouveau pour organiser la troisième session parisienne de la Semaine Data...