La Direction Générale Déléguée aux Bibliothèques et Musées de l’université vous invite à écouter les lectures de cette nouvelle saison des Nuits de la lecture, du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022.

Les Nuits de la lecture, du 20 au 23 janvier 2022

6ème édition des Nuits de la lecture

Ma nuit est comme un grand cœur qui bat. Il est trois heures trente du matin. Ma nuit est sans lune.

Au programme de la 6ème édition des Nuits de la lecture, l’amour, sous les vers de Victor Hugo, « Aimons toujours ! Aimons encore ! », à travers de nombreuses correspondances écrites au cours des siècles, lues avec passion et brio, par des amoureux de la lecture à voix haute. Bibliothécaires, étudiants, enseignants, personnels d’Université de Paris, nous vous remercions pour votre participation !

Pour écouter ces nombreuses lettres et découvrir qui se cache derrière ces lectures, vous pouvez accéder aux deux playlists SoundCloud DGDBM, du 20 au 23 janvier 2022 :
Le samedi 22 janvier 2022, à partir de 20h, retrouvez ces lectures sur les ondes de la radio DUUU, au sein de l’émission Love letters.

Les bibliothèques d’Université de Paris vous souhaitent de belles Nuits de la lecture !

Découvrez les différents événements des Nuits de la lecture 2022 partout en France.