Suite à la décision du Conseil d’État du 7 juin 2022, le décret du 3 avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidates et candidats inscrits aux diplômes nationaux de licence, licence professionnelle et diplôme universitaire de technologie est partiellement annulé.

Pour les étudiantes et étudiants de licence et DUT

Le passage d’une certification en langue anglaise n’est plus exigé pour la délivrance du diplôme. Si certaines ou certains d’entre vous l’ont déjà passée dans le cadre de leur formation, celle-ci reste pleinement valable. Les jurys de diplôme pourront se tenir normalement et délivrer une attestation de réussite aux étudiantes et étudiants de licence et DUT.

Pour les étudiantes et étudiants de licences professionnelles

Le passage de la certification reste obligatoire. Toutefois, par décision du sénat académique de l’université, les jurys de diplôme pourront se tenir même si l’attestation de la certification n’est pas encore fournie.
Celles et ceux qui n’ont pas encore passé leur certification recevront prochainement des informations sur les modalités de passage de celle-ci. Elle pourra aussi être validée après les vacances estivales.

Pour tout complément d’information, rapprochez-vous de votre responsable de formation.

À lire aussi

Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

Les 29 mars et 19 avril 2022, l’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de...

lire plus
[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Université Paris Cité sensibilise au respect des gestes barrières. L’application des gestes barrières et des règles de distanciation ne s’impose plus sur l’ensemble des sites et dans tous les locaux...

lire plus