Le 22 mars, à l’occasion du Mois des égalités, l’association « L’œil des moulins » dont les membres sont des étudiantes et étudiants de la formation « Documentaire: écritures du monde contemporain », propose une projection du film « Au-delà des mers : rêve de théâtre » suivie d’un temps d’échange avec la réalisatrice Marie Maffre.

Mardi 22 mars, 18h-20h30
Amphithéâtre Turing, Campus des Grands Moulins
Place Aurélie Nemours 75013 Paris
Inscrivez-vous en ligne.

Un Ciné-débat organisé dans le cadre du Mois des égalités

« Au-delà des mers, rêve de théâtre », raconte l’histoire émouvante de la naissance de jeunes acteurs venus des territoires d’Outre-Mer, dont les cultures et la poésie ont été mises à mal par la colonisation et l’esclavage. À L’Académie de l’Union, située dans la campagne limougeaude au milieu d’un parc, loin de la mer qui les a bercés et de leurs familles, ils ont dix mois pour acquérir les techniques du jeu et gagner le droit de faire de leur passion un métier.

À travers la formation théâtrale qui leur est proposée, ils vont tenter d’affirmer leurs identités multiples et plurielles. Au contact des mots des grands auteurs, ils vont faire émerger leurs sensibilités propres, apprendre à se connaître, à penser le monde et révéler leurs histoires.

Voir la bande-annonce

La projection sera suivie d’un temps d’échange et de questions avec la réalisatrice du film. Avec :

  • Marie Maffre, réalisatrice du film
  • Caroline Zéau, responsable du Master « Le Documentaire Écritures du monde contemporain » (MCF), UFR LAC
  • Armand Paulais, représentant de l’association Œil des Moulins

Informations pratiques

Mardi 22 mars, 18h-20h30
Amphithéâtre Turing, Campus des Grands Moulins – Place Aurélie Nemours 75013 Paris
Ouvert aux étudiantes et étudiants et personnels 
Gratuit sur inscription

 

Créée en 2016, l’Association L’œil des moulins est constituée des anciens et des nouveaux étudiants du Master DEMC « Documentaire: écritures du monde contemporain » d’Université Paris Cité. L’association crée des liens entre le monde universitaire, le monde professionnel et différents publics.

À lire aussi