Retrouvez les contacts de la Direction générale déléguée des ressources humaines et des organisations et d’autres services essentiels au quotidien de travail.

Vos contacts

Vous avez des questions sur votre santé au travail, qu’il s’exerce en distanciel ou en présentiel ?

Médecins du travail

Campus Saint-Germain des Prés:

Pour une demande de rendez-vous, merci de contacter :

Campus des Grands Moulins :

Pour une demande de rendez-vous, merci de contacter :

Loïc Bonhomme : loic.bonhomme@u-paris.fr

Psychologues du travail du campus des Grands Moulins :

Ingénieurs de prévention des risques sur les différents sites d’Université de Paris

Site Ingénieurs de prévention des risques
Pôle Saint-Germain Yann COUTARD
yann.coutard@u-paris.fr
01 76 53 46 83
Pôle Santé Centre

UFR de médecine – Olivier SALTIEL
olivier.saltiel@u-paris.fr
01 53 10 46 94

UFR de pharmacie – Sarah-Morgane ZAOUI
morgane.zaoui@u-paris.fr
01 76 53 24 16

Pôle Paris Ouest Magdalena SAINT-PIERRE
magdalena.saint-pierre@u-paris.fr
06 31 89 90 07
Pôle Santé Nord Laura STREK
laura.strek@u-paris.fr
06 81 02 62 91
Pôle Grands Moulins Naïla HAMID
naila.hamid@u-paris.fr
07 84 35 82 95

Vous avez des questions sur votre environnement et vos conditions de travail, l'accompagnement social ?

Qualité de vie au travail et environnement de travail

Assistantes sociales :

EgalitéS, handicap :

Action sociale

Accidents du travail et maladies professionnelles :

Vous avez des questions sur votre parcours professionnel, vos souhaits de mobilité, votre retraite ?

Conseillères RH

Facultés, composantes, directions ou services
Christine Debydéal
christine.debydeal@u-paris.fr
  • Faculté des Sciences
  • IPGP
  • Agence comptable, Direction des Finances et des Achats (DGDFA), Direction des Ressources Humaines et des Organisations (DGDRHO), Direction des bibliothèques et musées (DGDBM), Direction des Affaires Juridiques (DGDAJ), Station d’Écologie et Forestière (SEF), Pôle Santé au travail.
Vanessa Gancel
vanessa.gancel@u-paris.fr
  • Faculté Sociétés & Humanités
  • Centre de ressources en Langues (CRL), Maison des Langues, Direction des Etudes de la Formation et de l’Innovation pédagogique (DGDEFI), Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DGDSIN), Direction Vie de Campus (DGDVC), Direction de la communication (DIRCOM)
Sophie Le Bars
sophie.lebars@u-paris.fr
  • Faculté de Santé
  • Présidence, Direction Générale des Services (DGS), Direction du Patrimoine, Immobilier, Logistique, Environnement, Prévention et Sécurité  (DGDPILEPS), Direction de la Recherche, International, Valorisation et Études doctorales (DGDRIVE)

Pour un accompagnement dédié aux encadrants / responsables de structure pendant cette période de fermeture de l’établissement : mac@u-paris.fr

Carrières enseignants-chercheurs

Carrière et paie des personnels enseignants titulaires affectés précédemment à

Campagnes de gestion collective EC des agents affectés précédemment à :

Gestion des services d’enseignements et chargés d’enseignements vacataires pour les composantes affectées précédemment à :

Carrière et paie des personnels BIATSS

Carrière et paie des personnels BIATSS titulaires et contractuels affectés précédemment à :

Campagnes de gestion collective BIATSS des agents affectés précédemment à :

Rémunération et retraite

Bulletins de paie dématérialisés : Rendez-vous sur l’ENSAP
Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre ENSAP ou si vous rencontrez des difficultés techniques, vous pouvez prendre contact avec l’assistance ENSAP d’Université de Paris : assistance.ensap.drho@u-paris.fr

Retraitedrh.retraite@univ-paris-diderot.fr

Vous souhaitez des renseignements sur les concours, recrutements ou formations ?

Autres recrutements

Formation des personnels :

Formations de préparation aux concours :

Accompagnements individuels pour des dispositifs spécifiques (CPF, CFP, PACTE, Accueil des nouveaux personnels…) :