DANS TA FAC est une série de BD interactives sur les violences sexistes et sexuelles en quatre épisodes qui vous plonge au cœur du récit et vous amène à faire vos propres choix. Elle aborde les sujets du harcèlement sexuel, du cyber harcèlement, des stéréotypes de genres. dans le contexte étudiant ou dans la sphère professionnelle.

L’égalité femmes-hommes, ainsi que la lutte contre les violences et les discriminations sont des engagements forts d’Université Paris Cité. DANS TA FAC propose des BD interactives sur les violences sexistes et sexuelles qui complètent les outils de sensibilisation et les actions de formation déjà mis en place à l’université.

Découvrez la nouvelle BD interactive et n’hésitez pas à la diffuser autour de vous : www.danstafac.com

LE CHOIX D’UNE BD INTERACTIVE

« L’objectif est de dynamiser les outils de communication et développer de nouveaux supports de sensibilisation interactifs, facilement relayables sur les réseaux sociaux et les médias numériques. » nous explique Valentine Auzanneau, chargée de mission Égalité au sein du service Égalité-Diversité d’Université Paris Cité. « Les BD interactives, supports innovants et pédagogiques, ont pour objectif de sensibiliser les personnels et les étudiant·e·s sur plusieurs thématiques telles que le sexisme quotidien ou les violences sexistes et sexuelles. »

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour plus d’informations sur ces BD interactives ou pour toute question relative à l’égalité femmes-hommes et aux violences sexistes et sexuelles, vous pouvez contacter : Valentine Auzanneau : valentine.auzanneau@u-paris.fr

Ces BD sont le fruit d’un travail collectif du réseau égalité ex-USPC et ont été réalisées par les référentes égalité des établissements suivants : Anne Kupiec, Léna Younes, Clara Déplantes, Valentine Auzanneau, Séverine Lemière et Anne Le Friant (Université Paris Cité), Claire Blandin (Paris 13), Elisabeth Luquin et Isabelle Konuma (INALCO), Nicoleta Bakhos (EHESP).