Quand :
2021-10-06T16:15:00+02:00
Où :
En ligne (Zoom)
[Data Intelligence Institute of Paris] Conférence "Construire une équité des systèmes de données" @ En ligne (Zoom)

© Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing

Résumé :

L’équité comme concept social – traiter les gens différemment en fonction de leurs acquis sociaux et de leurs besoins pour assurer l’égalité des résultats plutôt que l’égalité de traitement – donne une vision unificatrice du travail en cours pour opérationnaliser les considérations éthiques dans la technologie, le droit et la société.

Dans son exposé, Julie Stoyanovich (New York University) présentera une vision pour la conception, le développement, le déploiement et la supervision de systèmes à forte intensité de données qui considèrent l’équité comme une exigence essentielle.

Elle discutera du travail technique en cours dans le cadre du projet « Data, Responsibly » et placera ce travail dans le contexte plus large des activités à caractère politique, d’éducation et de sensibilisation du public.

La conférence aura lieu en anglais.

Merci d’envoyer un mail à diip[at]math-info.univ-paris5.fr pour vous inscrire à l’événement et recevoir le lien zoom.