Composée de 4 personnes, cette équipe a pour objectif d’accompagner les unités de recherche dans le développement de leurs activités scientifiques à l’échelle nationale, européenne et internationale.

De gauche à droite : Sylvie Lefebvre, Lionel Bouffier, Nikolina Domacinovic, Aleksandar Valkodinov

L’équipe ingénierie et management de projets de la Faculté des Sciences assure des missions de veille sur les opportunités de financement, d’aide au montage et au management de projets afin d’offrir aux chercheurs et enseignants-chercheurs un accompagnement pertinent basé sur son expertise et sur une relation de proximité.

Pour cela, un interlocuteur privilégié est identifié pour chacune des UFR de la Faculté (voir ci-contre).

Cette équipe peut vous aider pour le montage de vos dossiers de candidature aux appels à projets : montage des budgets, préparation des documents administratifs, relecture globale des candidatures, conseils de rédaction sur les sections non strictement scientifiques, contrôle du respect des règles d’éligibilité, aide au dépôt des candidatures en ligne, etc.

Elle est l’interlocutrice privilégiée des unités de recherche mais aussi des services internes de la Faculté des Sciences, d’Université Paris Cité et des partenaires institutionnels, avec lesquels elle assure donc l’interface. Elle vous accompagne pour le lancement de vos projets : négociation des conventions encadrant les activités de recherche, relations avec les services financiers pour l’ouverture des crédits, orientation pour les recrutements.

Vos contacts
projets.recherche.sciences@u-paris.fr