Afin de permettre à ses étudiants de suivre leur formation dans de bonnes conditions, Université de Paris propose des ordinateurs en prêt à celles et ceux en difficulté numérique, sous conditions de ressources. Les bacheliers boursiers 2020 peuvent également bénéficier d’une aide de la Région IDF pour s’équiper en matériel informatique ou financer leur accès à Internet.

Prêt d’ordinateur par Université de Paris

Deux conditions sont requises pour déposer une demande :
– être en mesure de venir retirer le PC  dans Paris si la commission vous en attribue ; Une convocation vous sera envoyée pour justifier votre déplacement et vous permettre l’accès au site universitaire
– être en mesure de fournir des justificatifs lors du retrait du matériel (carte étudiante, justificatifs de ressources et attestation de responsabilité civile).

Pour faire votre demande, cliquez-ici

Chaque demande sera étudiée par la commission d’aides sociales de l’établissement.

À noter : Les demandes déposées avant le 18 octobre seront étudiées par la commission d’aides sociales très prochainement. Vous recevrez la décision de la commission par mail.

Chèque d’une valeur de 100€ par la Région IDF

Les  bénéficiaires de cette aide numérique sont les bacheliers boursiers de 2020, devenus étudiants boursiers en entrant à la rentrée 2020, en première année dans un établissement francilien d’enseignement supérieur.

Cette aide de 100 euros pourra être utilisée dans les commerces spécialisés pour s’équiper en matériel informatique (ordinateur, disque dur externe, casque, logiciel, webcam, etc.) et chez les fournisseurs d’accès à Internet (abonnement, clé 4G, etc.).

Pour les étudiants concernés (hors formation sanitaire et sociale pour qui la démarche est automatique), le formulaire de demande, disponible ici, est à transmettre à dve.grands-moulins@u-paris.fr avec :

  • Votre certificat de scolarité Université de Paris 2020/2021
  • Votre avis définitif de bourse
  • Une copie de votre bac 2020 

Les bons achat seront envoyés aux étudiants bénéficiaires par courrier à l’adresse postale que l’étudiant aura renseigné dans son formulaire de demande.

À lire aussi