Pendant la période de reconfinement liée à la pandémie Covid-19, des aides et des soutiens en faveur des étudiants sont proposés par la Ville de Paris.

© Emilie Chaix / Ville de Paris

Permanences psychologiques en visio-conférences pour les étudiant.e.s

Grâce à la Mutuelle des Etudiants (LMDE), au CROUS, à la Ville de Paris et à l’Association pour la Prévention, l’Accueil, le Soutien et l’Orientation (APASO), cette permanence est à votre disposition. lire plus >

Aides alimentaires pour les étudiant.e.s
La Ville de Paris et plusieurs associations de solidarité proposent des dispositifs d’aide alimentaire gratuits pour tou.te.s les étudiant.e.s.
lire plus >
Permanences juridiques à distance pour les étudiants internationaux
L’Association pour la Prévention, l’Accueil, le Soutien et l’Orientation (APASO) propose à la MIE Bastille des permanences juridiques.
Aides financières exceptionnelles
Vous rencontrez des difficultés ? La Ville de Paris met à disposition des étudiant·e·s diverses aides financières : aide municipale au logement (l’AILE), aide exceptionnelle pour les étudiant·e·s, paris logement…

À savoir :

Suite aux annonces du 28 octobre 2020 du Président de la République, la Maison des initiatives étudiantes ferme ses portes sur les deux sites – labo 6 et MIE Bastille – et ce jusqu’à nouvel ordre.