Pendant la période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, des aides et des soutiens sont proposés aux étudiants parisiens.

© Emilie Chaix / Ville de Paris

Permanences psychologiques en visio-conférences pour les étudiant.e.s

Grâce à la Mutuelle des Etudiants (LMDE), au CROUS, à la Ville de Paris et à l’Association pour la Prévention, l’Accueil, le Soutien et l’Orientation (APASO), cette permanence est à votre disposition. lire plus >

Aides alimentaires pour les étudiant.e.s
La Ville de Paris, Linkee Paris, les Restos du Coeur, le Secours populaire et les associations étudiantes d’Université de Paris se mobilisent pour proposer des dispositifs gratuits d’aide alimentaire, d’aide aux loisirs et d’aide vestimentaire pour tou.te.s les étudiant.e.s.

Permanences juridiques à distance pour les étudiants internationaux
L’Association pour la Prévention, l’Accueil, le Soutien et l’Orientation (APASO) propose à la MIE Bastille des permanences juridiques.
lire plus >
Aides financières exceptionnelles
Vous rencontrez des difficultés ? La Ville de Paris met à disposition des étudiant·e·s diverses aides financières : aide municipale au logement (l’AILE), aide exceptionnelle pour les étudiant·e·s, paris logement…
lire plus >

À savoir :

Suite aux annonces du 28 octobre 2020 du Président de la République, la Maison des initiatives étudiantes ferme ses portes sur les deux sites – labo 6 et MIE Bastille – et ce jusqu’à nouvel ordre.