Afin de soutenir ses étudiants face à l’épidémie Covid-19 et ses conséquences dans leur vie quotidienne, Université de Paris met en place un dispositif exceptionnel d’aides sociales pour celles et ceux dont la situation financière est fragile.

Ces moyens supplémentaires sont dégagés de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie Covid-19, Université de Paris souhaite soutenir ses étudiants en leur permettant de déposer un dossier de demande d’aides sociales pour pallier des difficultés financières en matière de santé, de logement, d’accès à internet, de mobilité, de budget déséquilibré ou pour obtenir une aide alimentaire.

Comment déposer votre dossier ?

Pour ce dispositif exceptionnel, la procédure est simplifiée :

  1. Téléchargez et complétez le dossier de demande d’aides sociales
  2. Renvoyez votre dossier complet et les justificatifs demandés dès que possible à aide.sociale.covid19@u-paris.fr. Nous vous conseillons de transférer vos justificatifs grâce à un logiciel de transfert de fichiers tels que File Sender (connexion par vos identifiants ENT Paris Descartes ou Paris Diderot) ou Smash.                             

Pour aider l’étude de votre dossier, un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé par le département vie étudiante.
Des bons alimentaires d’urgence peuvent être délivrés et des prêts d’ordinateurs portables peuvent être proposés.

La commission aides sociales se réunira régulièrement afin que les demandes soient traitées dans un délai raccourci.

À lire aussi

Besoin de faire une pause lecture ?

Pour vous aider à supporter le confinement, vous trouverez exceptionnellement sur la plateforme ScholarVox Cyberlibris de très nombreux ebooks de littérature et de loisirs. Pendant la période de confinement, les bibliothécaires restent mobilisés...

Tous en forme !

Tous en forme !

Alors que toute la France est confinée pour plusieurs semaines, découvrez l'application mobile et le programme d'activités physiques « Tous en forme »  proposés par Université de Paris en partenariat avec l'AP-HP. Une occupation saine pour le...