Atelier de partage d’expérience et d’entraide sur les vécus de fin de thèse

Résumé de la formation

Une matinée pour partager et s’entraider sur la fin de thèse !
Matinée d’échange et de partage expériences pour les doctorant·e·s en phase d’écriture.

Le Département de formation des doctorant·e·s invite les doctorant·e·s inscrit·e·s en 3éme, 4éme … année de thèse à une matinée conviviale d’interconnaissance, de partage d’expérience, de réflexion et de recherche de stratégies pour mieux vivre la fin de sa thèse.
La matinée est animée par de jeunes chercheur·e·s avec des parcours pas comme les autres et soutenue par l’association Klask ! Docteur·e·s et innovation sociale.

PS. Ne prenez pas vos ordinateurs, ça va bouger et ça va faire du bien !

Les participant·e·s aux sessions précedentes ont particulièrement apprécié : la recherche de solutions, les interactions, d’apprendre à écouter ses émotions, repérer ses besoins sans les juger, la verbalisation psycho-émotionelle et le fait de se sentir moins seul·e·s !

Programme

La formation dure une matinée, on commence par un moment informel, pour ensuite vivre ensemble 3 outils d’intelligence collective pour se rencontrer, échanger, partager les vécus de la fin de thèse et se projeter en douceur dans l’après-thèse.
Vous serez amené·e·s à rencontrer des doctorant·e·s d’autres disciplines et à amorcer un réseau professionnel et personnel de soutien et solidarité.

C’est une matinée où l’on apprend TOU·TE·S (nous, le Département de formation des doctorant·e·s et vous!) dans une ambiance très conviviale !

Formateurs et formatrices

Ewa Zlotek-Zlotkiewicz, docteure en biophysique cellulaire, créatrice de modules  innovants et participatifs pour les doctorant·e·s et docteur·e·s, basés sur la facilitation, l’intelligence collective, le design thinking et des outils de communication non violente et d’écoute active. Elle sera accompagné d’un·e professionnel·le en gestion des émotions qui a réalisé un doctorat.

 

Informations pratiques

• Email (contact pédagogique) : ezz@ecomail.com (en cas de souci ewazlozlo@gmail.com)
• Dates prévisionnelles : 13 décembre 2021 de 8h30 à 12h30
• Lieu : Université Paris Cité – rue Françoise Dolto 75013 Paris – Bâtiment Halle aux farines – salle 357E
• Durée : 0,5 jour/ 4h
• Pré-requis : aucun
• Public visé : doctorant·e·s de troisième à quatrième année, toutes disciplines
• Effectif maximum : 30 en présentiel, 20 en distanciel

Public

Doctorant·e·s de troisième à quatrième année, toutes disciplines

Durée

0,5 jour/ 4h

Langue

Français

Format

Présentiel

Code

REV9

Formations dans la même catégorie