Résumé de la formation
Avec le speed dating, l’elevator pitch et la vitesse des échanges de textos, le temps s’accélère, et il est important de savoir présenter ses idées, ses positions, et ses projets de façon rapide et efficace. Cette formation propose un examen des facteurs qui favorisent une communication moderne réussie et fournit l’occasion de la mettre en situation dans des contextes professionnels et personnels.
Programme
Prise de conscience personnelle
– Définir votre identité
– Identifier vos objectifs
– Répertorier vos atouts communicatifs
– Développer votre assertivité
Réalisation de l’autre
– Identifier sa personnalité, ses besoins, ses enjeux
– Sélectionner le moyen de communication, les stratégies, le style, les arguments appropriés
– Développer votre capacité d’écoute
Construire votre discours
– Réviser les éléments de la communication orale, verbale et non-verbale
– Définir les objectifs
– Cerner rapidement l’essentiel à communiquer
– Structurer le discours : longueur, rythme, syntaxe, mots de liaison
– Soigner l’introduction et la conclusion
– Choisir le registre et le vocabulaire appropriés
Prendre contact
– Choisir le moyen de communication
– Adopter les stratégies appropriées
Exercices : émail, elevator pitch
Convaincre et persuader
– Choisir le moyen de communication
– Adopter les stratégies appropriées
– Perfectionner ses arguments
– Renforcer l’impact
– S’entraîner à l’échange : anticipation d’arguments de l’adversaire, reformulation, etc.
Exercices : présentation persuasif, débat dans une réunion
Formateurs et formatrices
Pierre Belle
Informations pratiques
- Email (contact pédagogique) : contact@almformation.com
- Dates prévisionnelles : 10, 11 mars 2022 de 9h à 17h
- Lieu : FORMATION A DISTANCE Les modalités de connexion vous seront communiquées par les formateurs ultérieurement.
- Pré-requis : aucun
- Effectif maximum : 15
Code
MEC13
Outils et méthodes
Médiation et Communication
Public
Doctorants
Durée
12h/ 2 jours
Langue
Français
Format
Distanciel
Formations dans la même catégorie
Règles et bonnes pratiques pour une recherche conforme au RGPD
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : GST67
Veille informationnelle et connaissance des réseaux sociaux de la recherche en psychologie
Langue : Français
Format : Présentiel / Distanciel
Code : GST52
Pubmed/Medline et Embase : bases de données en sciences biomédicales et de santé
Langue : Français
Format : Distanciel
Code : GST35
Ressources documentaires et stratégies de recherche en psychologie (approfondissement)
Langue : Français
Format : Présentiel / Distanciel
Code : GST37
Ressources documentaires et stratégies de recherche en psychologie (fondamentaux)
Langue : Français
Format : Présentiel / Distanciel
Code : GST38
Ressources documentaires et stratégies de recherche en sciences humaines et sociales
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : GST40
Recherche documentaire dans les bases spécialisées en droit (approfondissement)
Langue : Français
Format : Présentiel / Distanciel
Code : GST60
Recherche documentaire dans les bases spécialisées en économie et gestion (approfondissement)
Langue : Français
Format : Présentiel / Distanciel
Code : GST41