Croiser sa formation universitaire avec les nouveaux métiers de l’environnement

Résumé de la formation

Comment adapter ses savoirs universitaires aux nouveaux besoins induits par la transition écologique et la responsabilité sociétale des Entreprises (RSE).

Quelle que soit leur formation les doctorants sont des atouts majeurs pour appréhender ces enjeux.

Le propos est de vous aider à trouver comment exploiter et valoriser votre savoir en savoir-faire attendu

Programme

Présentation de la RSE (adaptation du concept de Développement durable à l’univers professionnel), impact de la transition écologique sur les prochaines années.

Synthèse sur le croisement des appétences, compétences et métiers envisagés.
Le compromis entre soi et le marché.
Savoir utiliser votre niveau d’études pour pénétrer le marché du travail de façon optimale.
Pouvoir envisager votre carrière en tenant compte de l’impact croissant de la transition écologique dans monde de l’entreprise.

Ouvrir sa connaissance à des filières non encore envisagées.

Vous  doter d’une « boite à outils » pour rechercher un emploi en adéquation avec vos aspirations.

Formateurs et formatrices

Marc Jurmand

• Email (contact pédagogique) : marc.jurmand@lecnam.net
• Dates prévisionnelles : 04 et 05 avril 2022 de 9h à 17h