Jeudi 9 septembre à 19h (heure française), le « Centro Franco-Argentino de la Prosecretaría de Relaciones Internacionales » organise une Table Ronde qui réunira des spécialistes d’Argentine, du Chili, d’Espagne, de France et d’Italie. Les échanges se dérouleront sur des thématiques autour de la digitalisation de la vie moderne et de ses impacts sur les sciences sociales.

Cette table ronde accueillera certains des auteurs du livre Les enjeux du numérique en sciences sociales. Vers un homo numericus ?. Chaque spécialiste apportera son point de vue sur différentes facettes de cette nouvelle « culture » quotidienne marquée par les processus de digitalisation. Seront abordés en particulier des thèmes comme les modifications que subissent les relations interpersonnelles, notre façon de vivre l’immédiateté, le sédentarisme physique par opposition à la vie digitale nomade, et les nouvelles façons de penser, créer, travailler, produire et diffuser les connaissances qui en découlent.

Participants :

  • María Luisa Carrió Pastor – Université Polytechnique de Valence, Espagne
  • Stéphane Patin – Université de Paris, France
  • Ana Pano Alamán – Université de Bologne, Italie
  • Miguel Ángel Candel-Mora – Université Polytechnique de Valence, Espagne
  • Patricio Moya – Université académique d’humanisme chrétien, Chili
  • Lucía Cantamutto – CONICET- CIEDIS- UNRN, Argentine
  • Cristina Vela Delfa – Faculté des Sciences Sociales, Juridiques et de la Communication, Espagne

Modérateur: Víctor Sajoza Juric – Faculté des Langues – Université Nationale de Córdoba, Argentine

À lire aussi

Technical Communication: Beyond Silos

Technical Communication: Beyond Silos

Patricia Minacori (Directeur de publication)With the texts of :Rhonda Stanton - Sarah Gunning - Ann Hill Duin, Jason  Chew  Kit  Tham, and  Joseph  Moses - Scott A. Mogull - Fanny Bischoff - Ray  Gallon PrésentationTechnical communication is a...