Consultation des listes électorales, modalités de dépôt des candidatures, modalités de vote : toutes les informations sont en ligne u-paris.fr/elections.

Toutes les informations sont sur la rubrique u-paris.fr/elections.
Que vous soyez personnels ou étudiant.e.s, vous retrouverez sur la rubrique u-paris.fr/elections toutes les informations pour participer à l’élection de vos représentant.e.s aux conseils centraux et facultaires de Université de Paris ainsi qu’aux conseils de gestion de composantes internes. Les scrutins se dérouleront du 12 au 15 avril prochain.
Rendez-vous sur
u-paris.fr/elections
Les 7 étapes pour participer aux scrutins

1. Vérifiez pour quel.s scrutin.s vous êtes appelés à voter
Les élections organisées du 12 au 15 avril 2021 concernent :
- les renouvellements des conseils de gestion de la majorité des composantes internes ;
- le renouvellement et du collège des étudiant.e.s des conseils facultaires et centraux ;
- le renouvellement d’un siège BIATSS au sein de la commission recherche de la Faculté Sociétés et Humanités.

2. Déposez votre candidature
Le dépôt des candidatures est désormais clos. Les listes définitives des candidatures recevables seront publiées le jeudi 8 avril prochain.

3. Vérifiez votre inscription des listes électorales
Les listes électorales seront consultables à partir du mardi 23 mars 2021 :
- en ligne, après connexion avec votre compte Université de Paris ;
- par affichage papier sur l’ensemble les sites d’Université de Paris.

4. Vérifiez la bonne réception de vos codes d’accès à la plate-forme de vote
Pour voter par voie électronique, vous serez destinataire d’un mail individuel avec vos codes d’accès à la plate-forme, 15 jours avant la date des scrutins. Soyez vigilant.e.s à ce message, envoyé à compter du 29 mars, pour qu’il ne se perde pas dans votre messagerie !

5. Consultez les professions de foi des candidat.e.s
A partir du 8 avril, les listes des candidats ainsi que leur profession de foi seront consultables en ligne.

6. VOTEZ !
En vous connectant à la plate-forme de vote électronique (avec vos identifiants reçus au préalable par mail), vous pourrez voter en quelques clics pour le ou les scrutins qui vous concernent.
Des postes informatiques en bibliothèques universitaires sont utilisables pour procéder à ce vote. Attention toutefois à bien réserver votre créneau au préalable pour vous rendre sur site.
Liste des sites mettant à disposition des postes informatiques >
Réservation du créneau « BU sur rendez-vous » >

7. Consultez les résultats et découvrez vos représentant.e.s
Le dépouillement sera retransmis en direct via un webinaire Zoom, ouvert à toutes et tous, le jeudi 15 avril 2021 à 17h30. Les résultats pour chacun des scrutins seront publiés dès le 16 avril 2021.
À lire aussi

Le Comité central d’éthique, de déontologie et d’intégrité scientifique (CEDIS) officiellement lancé
Cette instance consultative prévue par les statuts est présidée par Michel Cosnard, professeur émérite en informatique de l’université Côte d’Azur, ancien président directeur général d’INRIA et ancien président du Hcéres et co-présidée par Anne Andronikov,...

Circle U. lance sa newsletter
Pour être informé de toutes les actualités de notre université européenne, Circle U., abonnez-vous ici à la newsletter. L’alliance Circle U. rassemble Université de Paris, l’Université Humboldt de Berlin, le King’s College de Londres,...

Marc Chaussidon reconduit dans ses fonctions de directeur de l’Institut de physique du globe de Paris
Suivant l’avis du conseil d’administration de l’établissement, et en accord avec la Présidente d’Université de Paris, le décret du 25 mars 2021 nomme Marc Chaussidon directeur de l’Institut de physique du globe de Paris pour un nouveau mandat de 5 ans....

Bilan d’activité 2020 : retour sur une année hors norme
Deux ans après sa création officielle et un peu plus d’un an après la fusion effective de ses établissements fondateurs, Université de Paris présente son premier bilan d’activité. Télécharger la version PDF du bilan d'activité 2020 " Il...