[ÉTUDIANT.E.S] Élections des conseils de gestion des composantes internes

Du 12 au 15 avril 2021, les étudiant.e.s d’Université de Paris sont appelés à élire leurs représentants aux conseils de gestion de la majorité des composantes internes.

 

Les scrutins en vue du renouvellement des conseils centraux et facultaires et des conseils de gestion de composantes internes auront lieu du 12 au 15 avril 2021

Scrutins du 12 au 15 avril 2021

L’ensemble des étudiant.e.s d’Université de Paris sont appelés à participer à l’élection de leurs représentant.e.s au sein des conseils de gestion des composantes internes listées ci-dessous :

Modalités de vote

MODALITÉS DE VOTE

Les électeurs et électrices sont invitées à voter par voie électronique en se connectant à la plate-forme de vote en ligne dédiée, du 12 avril à 9h jusqu’au 15 avril à 17h.

Des postes informatiques sont mis à disposition des électeurs et électrices, suivant les consignes sanitaires et aux heures d’ouverture des sites. Situés en bibliothèques, ces postes sont accessibles après réservation d’un créneau en ligne
Liste des sites mettant à disposition des postes informatiques >
Réservation du créneau « BU sur rendez-vous » >

Candidatures et professions de foi

L’arrêté n°2021-38 du 9 avril 2021 indique les candidatures recevables à l’élection des représentants des personnels et des étudiants aux conseils de gestion des composantes internes d’Université de Paris.

Faculté de Santé

CONSEIL DE GESTION DE LA FACULTÉ DE PHARMACIE

Collège des étudiants (8 sièges titulaires et 8 sièges suppléants)

Faculté des Sciences

CONSEIL DE GESTION DE L’ÉCOLE D’INGÉNIEUR DENIS DIDEROT

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

  • Liste : « lngé de Paris »

CONSEIL DE GESTION DE LA FACULTÉ DES SCIENCES FONDAMENTALES ET BIOMÉDICALES

Collège des étudiants (7 sièges titulaires et 7 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE L’IUT DE PARIS PAJOL

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants),

  • Liste : « Unité étudiante»

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE CHIMIE

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

  • Liste : « Les disciples de Lavoisier »
  • Liste : « L’Union doctorale »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR D’INFORMATIQUE

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

  • Liste : « UEI : Union des Etudiants en Informatique »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE MATHÉMATIQUES

Collège des étudiants (3 sièges titulaires et 3 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE MATHÉMATIQUES ET INFORMATIQUE

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE PHYSIQUE

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

  • Liste : « Les Phisiscien.nes »
  • Liste : « Groupe des doctorants de l’UFR de Physique »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE SCIENCES DU VIVANT

Collège des étudiants (6 sièges titulaires et 6 sièges suppléants)

Faculté Sociétés et Humanités

CONSEIL DE GESTION DE LA FACULTÉ DE DROIT, D’ÉCONOMIE ET DE GESTION

Collège des étudiants (10 sièges titulaires et 10 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE LA FACULTÉ DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Collège des étudiants (9 sièges titulaires et 9 sièges suppléants)

  • Liste : « Initiative étudiante »

CONSEIL DE GESTION DE L’INSTITUT DE PSYCHOLOGIE

Collège des étudiants (6 sièges titulaires et 6 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE L’IUT DE PARIS – RIVES DE SEINE

Collège des étudiants (10 sièges titulaires et 10 sièges suppléants)

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR D’ÉTUDES ANGLOPHONES

Collège des étudiants (9 sièges titulaires et 9 sièges suppléants)

  • Liste : « Etudiant.e.s en Etudes Anglophones »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR D’ÉTUDES INTERCULTURELLES DE LANGUES APPLIQUÉES  

Collège des étudiants
Aucune candidature n’a été déposée.

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR GÉOGRAPHIE, HISTOIRE, ÉCONOMIES ET SOCIÉTÉS  

Collège des étudiants (3 sièges titulaires et 3 sièges suppléants)

  • Liste: « Les humanistes »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE LANGUES ET CIVILISATIONS D’ASIE ORIENTALE

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

Aucune candidature n’a été déposée.

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE LETTRES, ARTS ET CINÉMA

Collège des étudiants (4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants)

  • Liste : « Mobilisation LAC »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE LINGUISTIQUE

Collège des étudiants (6 sièges titulaires et 6 sièges suppléants)  

Aucune candidature n’a été déposée.

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR INSTITUT DES HUMANITÉS, SCIENCES ET SOCIÉTÉS

Collège des étudiants (6 sièges titulaires et 6 sièges suppléants)

  • Liste : « Etudiant-e-s Solidaires »

CONSEIL DE GESTION DE L’UFR DE SCIENCES ET TECHNIQUES DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES

Collège des étudiants (3 sièges titulaires et 3 sièges suppléants)

Listes électorales 

Les listes électorales initiales sont disponibles ci-dessous (après connexion avec votre compte Université de Paris). Elles sont également disponibles à la consultation par affichage papier sur l’ensemble des sites des composantes internes concernées par ces élections.

Vous êtes invités à y vérifier votre inscription.

VOUS NE FIGUREZ PAS SUR LES LISTES OU VOUS AVEZ CONSTATE UNE ERREUR VOUS CONCERNANT ?

  • Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions pour être électeur ou électrice en vous reportant aux arrêtés (cf. colonne de droite) qui précisent les différents collèges électoraux.
  • Si vous remplissez les conditions et que vous ne figurez pas sur les listes, remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le avec les pièces justificatives au référent de votre composante interne :

Formulaire de demande d’inscription ou de rectification sur les listes électorales – étudiant.e.s >
Liste des référent.e.s de composante interne

Dépouillement

Le dépouillement sera retransmis en direct via un webinaire Zoom, ouvert à tous, le jeudi 15 avril 2021 à 17h30 (informations de connexion à venir).

Pour plus d’info sur Zoom, consultez la page dédiée aux licences Zoom Université de Paris.

À lire aussi