Élections des conseils facultaires et centraux

Du 12 au 15 avril 2021, les étudiant.e.s d’Université de Paris sont appelés à élire leurs représentants aux conseils centraux et facultaires.

Les personnels BIATSS de la Faculté Sociétés et humanités, et seulement eux, sont également appelés à élire un représentant en commission Recherche.

Les scrutins en vue du renouvellement des conseils centraux et facultaires et des conseils de gestion de composantes internes auront lieu du 12 au 15 avril 2021

Scrutins du 12 au 15 avril 2021

Les étudiant.e.s d’Université de Paris rattachés à l’une des trois facultés Santé, Sciences, et Sociétés et Humanités ou à l’IPGP, sont appelé.e.s à participer à l’élection de leurs représentant.e.s au sein des conseils centraux et facultaires, c’est-à-dire :

  • au conseil d’administration (CA)
  • aux conseils de faculté des trois facultés
  • aux conseils académiques des trois facultés (commissions Formation et Recherche)

Les personnels du collège BIATSS de la Faculté Sociétés et Humanités (et seulement eux) sont appelés à élire un ou une représentant.e à la commission recherche de la Faculté.

SIÈGES A POURVOIR

MODALITÉS DE VOTE

Les électeurs et électrices sont invitées à voter par voie électronique en se connectant à la plate-forme de vote en ligne dédiée, du 12 avril à 9h jusqu’au 15 avril à 17h.
Des postes informatiques sont mis à disposition des électeurs et électrices, suivant les consignes sanitaires et aux heures d’ouverture des sites. Situés en bibliothèques, ces postes sont accessibles après réservation d’un créneau en ligne.
Liste des sites mettant à disposition des postes informatiques >
Réservation du créneau « BU sur rendez-vous » >

Listes électorales 

Les listes électorales seront disponibles à partir du mardi 23 mars 2021. Vous êtes invités à y vérifier votre inscription.

Elles seront disponibles à la consultation :

  • en ligne, après connexion avec votre compte Université de Paris ;
  • par affichage papier sur l’ensemble les sites d’Université de Paris.

VOUS NE FIGUREZ PAS SUR LES LISTES OU VOUS AVEZ CONSTATE UNE ERREUR VOUS CONCERNANT ?

Candidatures

Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale du collège des étudiants ou des personnels d’un conseil ou d’une commission est éligible dans ce collège, sous réserve du respect des règles de dépôt de candidature et d’inéligibilité prévues dans les statuts d’Université de Paris et dans les arrêtés relatifs à ces élections (cf. colonne de droite).

La version originale papier du dossier de candidature doit être déposée, exclusivement sur rendez-vous, contre récépissé auprès de la direction générale déléguée aux affaires juridiques – 85 boulevard Saint-Germain – 75006 Paris impérativement entre le lundi 22 mars 2021- 09h00 et le mercredi 24 mars 2021 – 17h00, heure de Paris, terme de rigueur.

ÉTUDIANT.E.S

PERSONNELS

Dépouillement

Le dépouillement sera retransmis en direct via un webinaire Zoom, ouvert à tous, le jeudi 15 avril 2021 à 17h30 (informations de connexion à venir).

Pour plus d’info sur Zoom, consultez la page dédiée aux licences Zoom Université de Paris.

À lire aussi

Élections : les résultats

Élections : les résultats

Temps forts de la démocratie universitaire, des élections se sont déroulées par voie électronique du 12 au 15 avril dernier. Les personnels et les étudiant.e.s étaient invité.e.s à élire leurs représentant.e.s aux conseils centraux et facultaires ainsi qu’aux conseils...