La communauté scientifique est mobilisée pour comprendre la situation que nous vivons aujourd’hui. Cependant, rares sont les études qui appréhendent l’impact du confinement sur la santé psychique, et encore moins sur celle des étudiantes et des étudiants.

C’est pourquoi le laboratoire CRPMS d’Université de Paris et le laboratoire INTERPSY de l’Université de Lorraine viennent de lancer une enquête sur cette thématique à laquelle vous êtes invité.e.s à participer.

 

Votre participation à cette enquête est anonyme, volontaire, et vous pouvez vous rétracter quand vous le souhaitez.

L’analyse des résultats de cette enquête alimentera la réflexion sur les dispositifs que nous pouvons mettre en place afin de vous accompagner au mieux dans la situation actuelle.

 

Le questionnaire >

 

Aides (actions sociales et santé) et informations pratiques sur le site de l’Université de Paris : https://u-paris.fr/covid-19

Aides et informations nationales

 

L’association Indésciences vous donne rendez-vous le 9 décembre pour dialoguer en direct avec le Docteur Audrey MOCO-DAIJARDIN, psychologue spécialiste du psychisme et du comportement humain et Florian TIRANA, président de Nightline France lors de la table-ronde Isolement et précarité : le bien-être des étudiants en 2020.

À lire aussi

Le POP sur rendez-vous

Le POP sur rendez-vous

En raison de la crise sanitaire, pour des conseils d'orientation, de professionnalisation ou pour travailler dans l'espace de co-working du POP, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne. Poursuivant son rôle...