Équipe de direction de la faculté de santé

Conformément aux statuts de l’université, Xavier Jeunemaitre a été nommé doyen de la faculté des santé par la présidente de Université de Paris sur proposition du conseil de faculté. L’équipe de direction de la faculté est également composée de deux vices-doyens statutaires (Recherche et Formation) et de vice-doyens nommés par le Doyen.

Xavier Jeunemaitre

Doyen de la faculté de santé

Le Doyen

Xavier Jeunemaitre est Professeur de génétique à l’université Paris Descartes, Praticien Hospitalier, chef du service de génétique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Il est également responsable du Centre de référence, coordonnateur national sur les maladies vasculaires rares et co-directeur de l’Equipe 3 – INSERM U970 – Centre de Recherche PARCC-HEGP. Au sein de la Faculté de Médecine de l’université Paris Descartes, il est Vice-Doyen chargé des relations académiques. Depuis mai 2018, Xavier Jeunemaitre était préfigurateur académique de la faculté de santé.

« Fort d’une légitimité électorale majeure et du soutien de la Présidence de l’Université de Paris,  le programme que je propose s’appuie sur une gouvernance privilégiant l’intelligence collective au service des étudiants et de tous ses personnels, respectueuse des prérogatives des UFRs, porteuse d’une ambition forte d’interdisciplinarité au sein de la faculté et entre les facultés elles-mêmes, d’innovation en enseignement en particulier pour le 1er cycle des formations en santé dont la réforme est en cours, ainsi que d’une politique de recherche d’excellence favorisée par l’IDEX axée vers les grands défis de demain. Il sera aussi indispensable de mener une politique ambitieuse de relations internationales et de communication. Je suis conscient de l’importance de ce premier mandat dont la tâche est immense mais enthousiasmante. En tant que Doyen, je constituerai une équipe respectueuse des structures et des professionnels, favorisant l’écoute et le dialogue social, la qualité de vie au travail pour les personnels comme pour les étudiants. Mon ambition est de construire une des premières facultés de Santé en Europe, connue pour son excellence en formation et en recherche mais aussi pour sa dimension éthique et sociétale basée sur le partage, la bienveillance et la responsabilité. »
L'équipe de direction

Vice-doyenne Recherche et Présidente de la Commission Recherche