© Tous droits réservés

Sous la direction de Martine Beugnet, Allan Cameron, Arild Fetveit. (Edinburgh University Press, 2017).

Cette collection d’essais sur l’image en mouvement s’intéresse aux formes, figures et à la politique de l’incertain et de l’obscur telles qu’elles se manifestent dans la matérialité, l’évanescence ou le flux des images de film. Mettant en œuvre une diversité d’approches historiques et théoriques, les auteurs explorent techniques, effets et thématiques caractéristiques d’une esthétique de l’incertitude au cinéma.

Contributeurs

Emmanuelle André, Université Paris Diderot ; Jacques Aumont, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 ; Erika Balsom, King’s College London ; Raymond Bellour, French National Center for Scientific Research ; Martine Beugnet, Université Paris 7 Diderot ; Christa Blümlinger, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 ; Allan Cameron, University of Auckland ; Michel Chion, Composer, Filmmaker and Essay Writer ; Sean Cubitt, Goldsmiths, University of London ; Catherine Fowler, University of Otago ; Tom Gunning, University of Chicago ; Julian Hanich, University of Groningen ; Martin Jay, University of California, Berkley ; Kim Knowles, Aberystwyth University ; Richard Misek, University of Kent;Giusy Pisano, Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière ; Kriss Ravetto-Biagioli, University of California, Davis ; D. N. Rodowick, University of Chicago ; Steven Shaviro, Wayne State University ; Carol Vernallis, Stanford University

Auteurs

ALLAN CAMERON est Maître de conférences en Media, Film et Télévision à l’université d’Auckland.

ARID FETVEIT est Maître de conférences au département de Media, Cognition et Communication de l’université de Copenhague.

MARTINE BEUGNET est Professeure en études visuelles à l’université Paris Diderot.

Publications récentes :

  • L’attrait du flou, Yellow Now, 2017
  • The reflexive turn : mediating and remediating Hollywood, avec Jane Sillars, Screen numéro spécial 58, 2017
  • Cinema and Sensation – French Film and the Art of Transgression, Edinburgh University Press, 2007 and 2012

Son parcours :

  • Depuis septembre 2012 : Professor in Visual Studies, University of Paris Diderot
  • 2008 – 2012 : Professor in Visual Studies, Université d’Edimbourg
  • 2005 – 2008 : Reader, Université d’Edimbourg
  • 1999 – 2005 : Lecturer (Maître de Conférences avec habilitation à diriger des thèses en 2002), Université d’Edimbourg
  • 1997-1999 : Lecturer, Université de Northumbrie, Newcastle
  • 1989-1996 : Responsable du programme culturel, Institut français d’Ecosse, Edimbourg

> Biographie complète de Martine Beugnet
 

❌9″, »view_mode »: »rte_25″, »fields »:{« format »: »rte_25″, »field_file_image_alt_text[und][0][value] »: » Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty – Martine Beugnet », »field_file_image_title_text[und][0][value] »: »Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty – Martine Beugnet », »field_legend[und][0][value] »: » », »field_legend[und][0][format] »: »full_html », »media_title[und][0][value] »: »Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty – Martine Beugnet », »media_description[und][0][value] »: » », »media_description[und][0][format] »: »full_html », »field_tags[und] »: »Publications », »field_license[und] »: »none »}, »type »: »media », »attributes »:{« alt »: » Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty – Martine Beugnet », »title »: »Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty – Martine Beugnet », »height »: »375″, »width »: »250″, »style »: »width: 250px; height: 375px; margin-left: 10px; margin-right: 10px; float: left; », »class »: »rte-25 media-element file-rte-25″}}]]

 

Indefinite Visions : Cinema and the Attractions of Uncertainty
Edited by Martine Beugnet, Allan Cameron, Arild Fetveit
Edinburgh University Press
384 pages – £17.49
Parution : 08/2017

À lire aussi

Publication – Passions Criminelles

Publication – Passions Criminelles

Découvrez le nouvel ouvrage publié par Emmanuelle Delanoë-Brun, MCF de l'Université Paris Cité : "Dragnet, Columbo, CSI, True Detective, Mindhunter… Depuis leur création dans les années 1950, les séries policières suscitent un engouement qui ne se dément pas. Une...