Devenir Étudiant-Entrepreneur, c’est possible pour tout étudiant désireux d’étudier et d’entreprendre en même temps. Vous êtes intéressé.e.s ? La plateforme de candidature au Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouverte !

© Université de Paris

P​our qui ?

Ouvert à tous, le SNEE statut national étudiant entrepreneur s’adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés.
Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E).

Comment ?

  • compléter le dossier de candidature national sur le site du Ministère en sélectionnant le Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) Créaj IDF.
  • décrire votre projet en quelques lignes et déposer votre dossier. Chaque candidature sera ensuite examiné par la commission particulièrement attentive à la motivation du candidat à entreprendre.

ATTENTION chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut National Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom.

Inscription : rendez-vous sur la plateforme https://snee.esr.gouv.fr/ (link is external)

​Quand ?

  • Du 15 avril 2019 jusqu’au 10 juin 2019

Trois comités d’engagement sont prévus par an. Les dates limites pour déposer votre dossier sont :

  • 15 juin 2019
  • 15 octobre 2019
  • 15 janvier 2020

Plus d’informations

Edwige QUERUEL, référente entrepreneuriat-étudiant baip@univ-paris-diderot.fr

À lire aussi

Le sens de l’accueil

Le sens de l’accueil

L'entrée à l'université est une étape déterminante dans le parcours, et même dans la vie, de chacun. Pour passer ce cap sereinement, Université de Paris propose aux étudiants de 1e année des activités destinées à faciliter leur intégration :...

Bienvenue au POP !

Bienvenue au POP !

Le nouvel espace collaboratif POP, pour "Place O Projet", a ouvert ses portes mardi 17 septembre sur le campus des Grands Moulins. Cet espace qui accueille l'ensemble de la communauté universitaire, vise à stimuler l’esprit d’entreprendre et la créativité...