Devenir Étudiant-Entrepreneur, c’est possible pour tout étudiant désireux d’étudier et d’entreprendre en même temps. Vous êtes intéressé.e.s ? La plateforme de candidature au Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouverte !

© Université de Paris

P​our qui ?

Ouvert à tous, le SNEE statut national étudiant entrepreneur s’adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés.
Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E).

Comment ?

  • compléter le dossier de candidature national sur le site du Ministère en sélectionnant le Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) Créaj IDF.
  • décrire votre projet en quelques lignes et déposer votre dossier. Chaque candidature sera ensuite examiné par la commission particulièrement attentive à la motivation du candidat à entreprendre.

ATTENTION chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut National Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom.

Inscription : rendez-vous sur la plateforme https://snee.esr.gouv.fr/ (link is external)

​Quand ?

  • Du 15 avril 2019 jusqu’au 10 juin 2019

Trois comités d’engagement sont prévus par an. Les dates limites pour déposer votre dossier sont :

  • 15 juin 2019
  • 15 octobre 2019
  • 15 janvier 2020

Plus d’informations

Edwige QUERUEL, référente entrepreneuriat-étudiant baip@univ-paris-diderot.fr

À lire aussi

Citamoove, le projet entrepreneurial de Dhervy

Citamoove, le projet entrepreneurial de Dhervy

Sélectionné pour la poule classique du concours National Enactus, Dhervy Moulangou, étudiant-entrepreneur à l'université lutte à travers son projet contre “la pollution de l’air”.   Pour suivre le projet Citamoove de Dhervy, rendez-vous sur...

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

Parfum et alchimie avec Céline et Guillaume

À l’occasion de la 10ème édition du concours de nouvelles organisé par ENSTA ParisTech, nous avons rencontré Guillaume Marchand, pré-sélectionné, et Céline Berthenet, lauréate de sa catégorie, tous deux étudiants en master Journalisme,...

Tous nos encouragements à Nicolas Auvray !

Tous nos encouragements à Nicolas Auvray !

Nicolas Auvray, doctorant au sein de l'école doctorale Physique en Île-de-France, fait partie des 16 finalistes, au niveau national, de Ma thèse en 180s qui se déroulera le 13 juin à Grenoble. Nicolas Auvray lors de finale USPC de MT180s...

MT 180s : And the winners are…..

MT 180s : And the winners are…..

Félicitations à Lisa Bugnet 1er prix du jury, Nicolas Auvray, 2e prix du jury et Issam Kherbouche, prix du public récompensés le 21 mars 2019 lors de la finale USPC du concours MT 180s qui se tenait à Paris Diderot. Le jury a tenu à féliciter l’ensemble des 12 candidats pour la qualité de leur travail de vulgarisation et leur prestation.