Comment réserver ses places

La billetterie du festival ouvre le 22 octobre 2020. Pensez à réserver vos places : la réservation est obligatoire et les jauges sont très restreintes pour cette édition spéciale. Le Festival des idées Paris est entièrement gratuit et ouvert à tous les publics.

Festival des idées Paris au Point Éphémère, édition 2019

© ASPC

L’édition 2020 s’adapte à notre « nouvelle normalité » : 

  • Les rencontres se déroulent dans des salles avec places assises et des jauges restreintes afin de respecter les mesures de distanciation.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • L’accès aux événements n’est possible que pour les personnes ayant réservé leurs places en amont – ouverture de la billetterie le 22 octobre.
  • Pour réserver votre place, allez sur la page web de l’événement qui vous intéresse et cliquez sur « Billetterie : Réservez votre place ». Vous serez redirigé vers la plateforme de billetterie sur laquelle il vous suffira d’indiquer votre nom et votre adresse e-mail. Inutile d’imprimer le billet, vous serez automatiquement ajouté à la liste des participants.
  • Il est nécessaire de vous présenter au minimum 15 minutes avant le début des événements.
  • De nombreux événements seront retransmis en direct sur le site du festival. L’intégralité des rencontres sera enregistrée et mise en ligne après le festival.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter en écrivant à thomas.stoll@u-paris.fr ou en utilisant la messagerie du Facebook du Festival des idées Paris.

À lire aussi

Laurence Tubiana

Laurence Tubiana

Directrice de la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), co-présidente du Comité de gouvernance de la Convention citoyenne, professeure à Sciences Po

« Conférence inaugurale »
ven. 20 nov. 19h / La Bellevilloise

Fanny Parise

Fanny Parise

Anthropologue, chercheure associée à l’Institut Lémanique de Théologie Pratique de l’Université de Lausanne 

« Conférence de clôture »
sam. 21 nov. 19h / Université de Paris

Laurence Allard

Laurence Allard

Sémiologue et sociologue, maîtresse de conférences en sciences de la communication, Université de Lille/Ircav-Sorbonne Nouvelle

« Quand l’indignation se mondialise »
sam. 21 nov. 15h / Université de Paris

Loïc Azoulai

Loïc Azoulai

Juriste, professeur de droit public à Sciences Po

« Migrations : crises ou nouvelles normalités ? »
ven. 20 nov. 16h / Sciences Po