Samedi 10 octobre de 13h30 à 18h

Venez seul, avec des amis ou en famille, pour voir des expériences, observer des cellules ou des bactéries, visiter des laboratoires, interroger les chercheurs, découvrir les métiers de la recherche scientifique (techniciens, ingénieurs, chercheurs), et prendre connaissance des recherches en cours à l’Institut Cochin.

Tout public :

Dès 11 ans :

Pour accueillir le public dans les meilleures conditions et dans le respect des normes sanitaires, les visites se feront uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Une confirmation de présence sera demandée deux jours avant la visite. Inscription possible pour 2 séances maximum par personne, avec obligatoirement 15 minutes entre chaque. Les enfants de moins de 11 ans devront obligatoirement avoir un parent inscrit avec eux. Tous les visiteurs seront équipés d’un masque neuf à l’entrée de l’institut et devront le garder pendant toute la visite. Si la situation sanitaire évoluait défavorablement, et que l’événement doive être annulé, vous en seriez informé par mail.

Ces ateliers sont proposés par l’Institut Cochin (Université de Paris/Inserm/CNRS). Dédié à la recherche biomédicale, leurs travaux vont de la recherche fondamentale à l’étude des maladies : diabète, infections bactériennes et virales, obésité, cancer, SIDA, paludisme, maladies génétiques et métaboliques, grossesses pathologiques et infertilité, etc.

Institut Cochin
22, rue Mechain, 75014 PARIS