[Conférence en ligne] Autisme et perception des émotions

© Alexandra Martin

Compte-tenu de leur place dans nos interactions, les émotions jouent un rôle considérable dans notre vie sociale. Lorsqu’on parle à un ami ou à un membre de la famille, comprendre s’il est heureux, s’il est triste, permet d’adapter notre comportement et le contenu de nos échanges, à son état émotionnel.
Pour les personnes avec autisme, la perception, dont celle des émotions est atypique ce qui entraine des conséquences sur les troubles de la communication et des interactions sociales. Durant 50 minutes, les conférencières reviendront sur ces particularités, leurs conséquences et les explications apportées par leurs recherches.

Cette conférence est proposée par

• Cendra AGULHON, directrice adjointe de l’INCC UMR8002 (CNRS , Université de Paris), coordinatrice du club autisme, autres troubles du neurodéveloppement et vision.
  • Nadia AGUILLON-HERNANDEZ, Maître de Conférences à l’université de Tours, dans l’unité 1253 « Imaging and Brain ».
  • Marie PIERON, Ingénieure de Recherche INCC UMR8002  (CNRS , Université de Paris), co-coordinatrice du club autisme, autres troubles du neurodéveloppement et vision.

Accessible à tous

Format

En distanciel
Mardi 5 octobre 2021 à 18h30

Accéder à la conférence

Conditions sanitaires

Toute personne se rendant dans les locaux d'Université de Paris pour prendre part à un des événements organisés dans le cadre de la Fête de la Science devra présenter un pass sanitaire à jour et porter obligatoirement un masque durant toute la durée de l'événement.

Pour les classes de Collège et Lycée se déplaçant avec leurs enseignants, se référer à la convention.