Découvrez le programme et le planning des formations proposées par le Pôle innovation pédagogique et inscrivez-vous aux premières sessions.

Ces formations s’adressent à tout enseignant ou personnel administratif disposant d’un compte Université de Paris.

> Activer son compte Université de Paris

Pour connaitre toutes les formations proposées tout au long de cette année : consultez le détail de l’offre de formation.

Vous pouvez consultez les thématiques proposées ci-dessous, puis vous inscrire par le formulaire accessible depuis Moodle (en étant identifié).

Planning des formations en septembre

Hybrider un cours

• mercredi 23 septembre de 10h à 12h (Séance complète)
  • vendredi 25 septembre de 10h à 12h (Séance complète)
  • lundi 28 septembre de 10h à 12h (Séance complète)
  • mercredi 30 septembre de 10h à 12h* (Pas de limite de places)

Vidéo, captation de cours avec Panopto

• mercredi 23 septembre 2020 de 10h à 11h30* (Pas de limite de places)

Prise en main de Moodle UP

• vendredi 25 septembre de 14h à 17h (Séance complète)
  • mercredi 23 septembre de 14h à 17h (Séance complète)
  • mercredi 30 septembre de 14h à 16h* (Pas de limite de places)
*Connexion au webinaire :
Depuis l’onglet « Formations à Moodle et aux outils pédagogiques » en page d’accueil de Moodle, cliquez sur le lien zoom à la date et à l’heure proposée.
Chaque séance sera enregistrée et associée à une page de forum correspondante dans Moodle dans laquelle vous retrouverez l’enregistrement du webinaire et les liens vers les tutoriels et espaces d’aide spécifique à la thématique de formation.

Planning des formations en octobre

Vidéo : Captation de cours avec Panopto

• jeudi 1er octobre de 10h à 11h30

Classe virtuelle avec Zoom