Localisation : Site Paris Rive Gauche (75013) – UFR Langues et Civilisations de l’Asie Orientale

Durée du contrat souhaitée : Du 2 septembre au 30 septembre 2020

CONTEXTE DE TRAVAIL :

L’UFR LCAO est composée de quatre sections : études chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes qui assurent une formation universitaire en Langues, Lettres et Civilisations Étrangères (LLCE) du 1er au 3e cycle d’études supérieures à environ 1200 étudiants.
Vous serez affecté au service de scolarité afin de soutenir les agents titulaires pendant la période de rentrée universitaire.
Les agents administratifs sont soumis au régime des 35 heures de travail hebdomadaire sur 5 jours ouvrés. Une pause méridienne d’au minimum 45 minutes, non comprise dans les heures de travail est prévue pour le déjeuner.

Activités prévues- susceptibles de modifications selon l’évolution du Covid-19 :

2 au 6 septembre 2020 :
– Accueil d’étudiants (physique et téléphonique) : information dite de premier niveau
– Si demandes spécifiques, prendre des notes pour une réponse différée

9 au 13 septembre 2020 :
– Inscriptions pédagogiques :
– Aide à l’inscription dans une salle informatique
– Saisie dans le logiciel Apogée des options choisies par les étudiants (« UE libres »)

16 septembre au 30 septembre 2020 :
– Finalisation et fiabilisation des inscriptions pédagogiques
– Finalisation de l’enregistrement des UE libres
– Traitements des changements de choix à la demande des étudiants
– Envoi / distribution des contrats pédagogiques
– Traitement des justificatifs pour dispenses d’enseignements, de contrôle continu, etc.
– Classement, scans de documents

PROFIL RECHERCHE :

Vous devrez connaître l’environnement et le fonctionnement d’Université de Paris. Niveau L2/L3 min.
Dynamisme, implication et rigueur seront indispensables afin de pouvoir accueillir les étudiants, répondre à leurs nombreuses questions et gérer les urgences de la période de rentrée.
Vous devrez impérativement savoir utiliser sans difficulté un ordinateur fonctionnant sous Windows (7 et / ou 10). Une formation sera assurée pour l’utilisation du logiciel professionnel « Apogée ».
Sérieux, discrétion et ponctualité, seront des critères importants lors de la sélection des candidats.

Dépôt de candidatures et informations :

PROFILS ETUDIANTS PRIORITAIRES

Responsable administrative de l’UFR LCAO