L’appel à projets U Lab vise à promouvoir la transformation de l’université par les enseignants-chercheurs et chercheurs porteurs d’innovations de grandes qualités en lien avec les défis de notre temps.

Objectifs :

Le U Lab va incuber au Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) des projets de nouvelles formations pour accompagner les enseignants-chercheurs et les doctorants d’Université de Paris souhaitant innover ou développer :

1. des formations intégrant la pédagogie par projet

2. des formations par la recherche

3. des formations par le faire

4. des formations par le jeu

5. des formations intégrants les Objectifs de Développement Durables

6. des programmes de recherche-action pour des villes durables et apprenantes

7. des projets de sciences participatives de l’expérience étudiante.

8. des projets ouverts en santé (e.g. visant l’hôpital, les soignants, les patients, les chercheurs, la e-santé)

Le projet doit avoir pour finalité un enseignement, une recherche ou un évènement qui inclut les étudiants d’Université de Paris dans l’année universitaire qui suit la période d’incubation au U Lab.

Périmètre :

Tous les acteurs pédagogiques d’Université de Paris et des établissements partenaires de l’IdEx sont concernés et peuvent proposer des projets.

Budget de l’action :
  • Le budget d’aide directe de cette action d’incubation est de 60 k€.
  • Un montant maximal de 6 k€ pourra être attribué par projet et par porteur de projet.
  • Un seul projet par porteur de projet pourra être retenu.

Calendrier :

• L’incubation commence en février 2021 et prendra fin au plus tard au 31 août 2021.
  • Les projets pourront être déposés jusqu’au vendredi 15 janvier 2021 à 8h (heure de Paris)
  • La notification des résultats aura lieu à partir du lundi 25 janvier 2021.

Pour soumettre votre projet, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne disponible en suivant le lien suivant :

Formulaire de candidature (en anglais)

Contact : contact.idd@cri-paris.org