La journée de l’IHSS du 5 septembre avait pour objectif d’être un moment fort et nécessaire pour la refondation de l’UFR.

Elle le fut. Elle fut temps fort de rencontres et de partages, un temps stimulant d’échanges scientifiques et un temps convivial et chaleureux.

© Département de production documentaire, Université Paris Cité

Les présentations de toutes les actrices et tous les acteurs de l’UFR IHSS créée en 2018 et fortement renouvelée depuis étaient essentielles.

L’équipe administrative forte de 23 personnes a montré son organisation essentielle.

Les présentations de formations et les recherches ont pu mettre en perspectives leurs richesses et leur inventivité.

Refonder l’IHSS c’est faire entendre sa voix, au sein de la faculté et plus largement au sein des instances de l’Université.

Les différents conseils élus se sont engagés à faire entendre cette voix.

Ils se sont engagés à favoriser la collégialité, la transparence, ainsi que l’expression de la pluralité des positions politiques et scientifiques de l’IHSS.

Une prochaine journée IHSS sera programmée l’an prochain, car ces rencontres sont essentielles.

Power point de la journée

À lire aussi

Quels devenirs en situation de frontière ?

Quels devenirs en situation de frontière ?

Enfermement, désubjectivation, violences et émancipations - COLLOQUE INTERNATIONAL 17 avril 2024 - À la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Sousse, Tunisie La Méditerranée, comme le Sahara, sont devenus les emblèmes des traversées périlleuses des frontières et...

HISTOIRE(S) ET VÉRITÉ(S)

HISTOIRE(S) ET VÉRITÉ(S)

« Le traitement psychanalytique repose sur la véracité, c’est même à cela qu’est due une grande partie de son influence éducative et de sa valeur éthique » (Freud). Mais de quelle vérité la psychanalyse peut-elle prétendre se saisir ? S’agit-il d’une vérité...