Prix de thèse interdisciplinaires

L’Institut des Humanités, Sciences et Société (IHSS) encourage la recherche doctorale pluridisciplinaire dans notre université sous la forme d’un prix de thèse doté de 3000 euros (1500 euros pour l’étudiant.e + 1500 euros pour l’éditeur).

© Université Paris Cité

Tout.e étudiant.e inscrit.e en thèse, ou en cotutelle de thèse, à l’Université Paris Cité, peut postuler par l’intermédiaire de son École doctorale.

Pour être éligible, la thèse doit mobiliser de façon claire, cohérente et productive plusieurs disciplines des secteurs Lettres et Sciences Humaines, Santé ou/et Sciences.

 

Appel à projet 

Le Conseil Scientifique de l’Institut Humanités et Sciences de Paris lance chaque année un nouvel appel à projets à caractère pluri- ou interdisciplinaire ; associant, de préférence, au moins deux composantes d’Université Paris Cité.

 

À lire aussi

Journée de l’IHSS

Journée de l’IHSS

La journée de l’IHSS du 5 septembre avait pour objectif d’être un moment fort et nécessaire pour la refondation de l’UFR. Elle le fut. Elle fut temps fort de rencontres et de partages, un temps stimulant d’échanges scientifiques et un temps convivial et...

Les Écoles d’été de Circle U.

Les Écoles d’été de Circle U.

Les écoles d’été de l’Université européenne Circle U. propose des cours interdisciplinaires et innovants en anglais portant sur des défis sociétaux majeurs : la santé globale, le changement climatique et la démocratie.

Parcoursup : trouver nos formations

Parcoursup : trouver nos formations

Pour retrouver facilement nos formations dans Parcoursup, il suffit de préciser dans la barre de recherche, à la suite de la formation recherchée, la mention : Université Paris Cité (Paris 6e arrondissement – 75)