Diplômé de la Fémis section son, Virgile Van Ginneken travaille en qualité d’ingénieur du son, monteur son et compositeur de musique de film, tant sur des films documentaires (auprès de Claire Simon, Laetitia Carton, Frédéric Tcheng) que sur des films de fiction (auprès de Benjamin Busnel, Aude-Léa Rapin, Ismaël el Iraki).
Il réalise aussi des formats courts centrés sur la question de la transmission et de la musique (On Education, Conseils au président, Sans dire un mot, L’École de la forêt)

Il est également formateur aux techniques du son pour les élèves réalisateurs de l’école du doc à Lussas.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.