Après une maitrise de Lettres Modernes (universités d’Aix en Provence puis Paris 3 ), et un Master 2 d’audiovisuel à l’IUP SATIS (Aubagne), Olivier Pelletier travaille principalement comme preneur de son et perchman sur des films de fiction ( longs et courts métrages, téléfilms, séries … ) et documentaires.
Il a participé notamment aux tournages des films Playlist de Nine Antico, L’Amour debout de Michael Dacheux, Depuis Mediapart de Naruna Kaplan de Macedo, Gorge Coeur Ventre de Maud Alpi, Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.