Après une maîtrise de cinéma à Nanterre et un Master 2 professionnel de Réalisation Documentaire de Création (Grenoble 3/ Ardèche Images), Cécile Martinaud commence à travailler comme assistante monteuse sur des longs métrages de fiction et des documentaires.
Depuis 2007, elle est monteuse sur des documentaires de création dont Suspendu à la nuit de Eva Tourrent (Festival Visions du Réel Nyon 2015, États généraux du documentaire 2015), Monsieur Kubota de Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti, (Diffusion programmée en 2018 sur France 2 – 25 nuances de Doc).
Elle travaille également en montage sur des installations vidéo comme Maniac Shadows de Chantal Akerman (Kunstenfestivaldesarts, Bruxelles, 2013) ou Eden de Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti (Blueproject foundation Barcelone 2016, Maxxi Rome 2016 , Festival Images Vevey 2016).
Elle a travaillé plusieurs années pour les magazines Mensomadaire, et L’Oeil de Links sur Canal +, ainsi que pour la chaîne Vice-France.
Elle intervient régulièrement en formation au montage à l’École documentaire de Lussas.