Diplômé de l’École nationale supérieure Louis Lumière, Jean-Yves Legrand a réalisé plusieurs films documentaires (La Vie de château, Zone dépressionnaire, Glenn Ferris). Il travaille également en tant qu’opérateur et produit des films documentaires depuis une quinzaine d’années, au sein de sa société de production Pirouette Films.
Il intervient également en tant que formateur (en prise de vue, réalisation et montage), notamment à l’école des Gobelins, dans les cours de la Ville de Paris et en milieu carcéral.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.