Après avoir travaillé plusieurs années au service de structures régionales de soutien au cinéma et à l’audiovisuel (en Normandie puis en Alsace), Gaëlle Jones rejoint Film France pour animer le réseau des commissions du film françaises. En 1999, elle entreprend une mission de distribution au sein de Atocha Films (L’Arbre aux cerises de Marc Recha).
Depuis 2002, Gaëlle Jones est productrice. D’abord au sein de Château-Rouge Production (lauréate du prix « producteur de cinéma » de la fondation Lagardère en 2003, prix producteur de la Procirep en 2007).
En 2014, elle fonde avec Nathan Nicholovitch la société D’un film l’Autre pour produire son film De l’ombre il y a (Cannes en 2015) d’une part, et devient co-gérante de Perspective Films avec Delphine Schmit, d’autre part, pour porter des projets de cinéma, courts ou longs, exigeants. www.perspectivefilms.fr
Elle mène en parallèle une mission au Cambodge pour la mise en place du Centre national des Arts et du Cinéma depuis 2015.