Après avoir travaillé plusieurs années au service de structures régionales de soutien au cinéma et à l’audiovisuel (en Normandie puis en Alsace), Gaëlle Jones rejoint Film France pour animer le réseau des commissions du film françaises. En 1999, elle entreprend une mission de distribution au sein de Atocha Films (L’Arbre aux cerises de Marc Recha).
Depuis 2002, Gaëlle Jones est productrice. D’abord au sein de Château-Rouge Production (lauréate du prix « producteur de cinéma » de la fondation Lagardère en 2003, prix producteur de la Procirep en 2007).
En 2014, elle fonde avec Nathan Nicholovitch la société D’un film l’Autre pour produire son film De l’ombre il y a (Cannes en 2015) d’une part, et devient co-gérante de Perspective Films avec Delphine Schmit, d’autre part, pour porter des projets de cinéma, courts ou longs, exigeants. www.perspectivefilms.fr
Elle mène en parallèle une mission au Cambodge pour la mise en place du Centre national des Arts et du Cinéma depuis 2015.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.