Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière en 1994, Hugues Gemigniani est directeur de la photographie pour des fictions, des documentaires et bien souvent des films qui brouillent les limites entre les deux.
Il a également travaillé durant une dizaine d’années comme assistant opérateur de prise de vue pour des publicités, téléfilms et longs métrages – notamment réalisés par Nicolas Philibert (dont Être et avoir), Jean-Claude Brisseau, Bernie Bonvoisin, Romain Goupil, Patrice Chagnard, Henry Colomer, Judith Kele…

www.huguesgemignani.com