Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière en 1994, Hugues Gemigniani est directeur de la photographie pour des fictions, des documentaires et bien souvent des films qui brouillent les limites entre les deux.
Il a également travaillé durant une dizaine d’années comme assistant opérateur de prise de vue pour des publicités, téléfilms et longs métrages – notamment réalisés par Nicolas Philibert (dont Être et avoir), Jean-Claude Brisseau, Bernie Bonvoisin, Romain Goupil, Patrice Chagnard, Henry Colomer, Judith Kele…

www.huguesgemignani.com

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.