Diplômé de l’École nationale supérieure Louis Lumière, Frédéric de Ravignan travaille en qualité d’ingénieur du son sur des longs métrages de fiction en France et à l’étranger (Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé, La Mer à boire de Jacques Maillot, La Terre outragée de Michale Boganim, Quatre nuits avec Anna de J. Skolimowski, Dans Paris de Christophe Honoré).
Il a participé aux saisons 1&2 de la série d’aventure Guyane pour Canal +.
Il travaille également depuis plusieurs années pour le cinéma documentaire et le spectacle vivant avec des artistes tels que Alessandra Celesia et Valère Novarina. Il a réalisé plusieurs fictions radiophoniques.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.