Diplômé de l’École nationale supérieure Louis Lumière, Frédéric de Ravignan travaille en qualité d’ingénieur du son sur des longs métrages de fiction en France et à l’étranger (Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé, La Mer à boire de Jacques Maillot, La Terre outragée de Michale Boganim, Quatre nuits avec Anna de J. Skolimowski, Dans Paris de Christophe Honoré).
Il a participé aux saisons 1&2 de la série d’aventure Guyane pour Canal +.
Il travaille également depuis plusieurs années pour le cinéma documentaire et le spectacle vivant avec des artistes tels que Alessandra Celesia et Valère Novarina. Il a réalisé plusieurs fictions radiophoniques.