Après avoir dirigé une série d’ateliers d’animation pour enfants, Luc de Banville réalise son premier film en marionnettes animées, puis travaille en tant qu’assistant réalisateur pour différents studios de dessin animé parisiens. Il intervient également en tant que formateur aux logiciels d’animation AfterEffects, Flash et Motion, tout en menant sa carrière de « motion Designer » au sein de différentes maisons de production sur des produits télé (habillage, génériques, graphisme vidéo).
Depuis 2009, il enseigne le cinéma d’animation aux Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris, tout en travaillant au développement de ses propres projets.