Après avoir dirigé une série d’ateliers d’animation pour enfants, Luc de Banville réalise son premier film en marionnettes animées, puis travaille en tant qu’assistant réalisateur pour différents studios de dessin animé parisiens. Il intervient également en tant que formateur aux logiciels d’animation AfterEffects, Flash et Motion, tout en menant sa carrière de « motion Designer » au sein de différentes maisons de production sur des produits télé (habillage, génériques, graphisme vidéo).
Depuis 2009, il enseigne le cinéma d’animation aux Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris, tout en travaillant au développement de ses propres projets.

http://www.luc2b.com

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.