Michaël Dacheux réalise son premier film, Commune présence, en 2008, sélectionné en compétition française au FID Marseille. Son film suivant, Sur le départ, remporte le prix du scénario aux Rencontres du moyen métrage de Brive en 2011. Il a également été membre du comité de rédaction de la revue Vertigo.
Il mène par ailleurs des ateliers de réalisation organisés par la Cinémathèque Française, Ciclic…, ou de programmation encadrés par l’Agence du court métrage.
En 2018, il termine son premier long-métrage, L’Amour debout, produit par Perspective Films, sélectionné à l’ACID Cannes 2018 et pour lequel il a reçu le Prix « Film en cours » au festival Entrevues de Belfort.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.