Diplômée de l’INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles), en section Image, Julie Conte a d’abord travaillé durant une dizaine d’années comme assistante opératrice de prise de vue pour des longs métrages, entre autres sur les films de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Nicolas Pariser, Mikhaël Hers et Laurent Cantet.
En 2013, elle réalise son premier film documentaire, Un chat sur l’épaule, sélectionné dans différents festivals.
Elle se forme alors à l’écriture et au montage aux Ateliers Varan et à La Fémis, et réalise de nouveaux projets de films dont elle fait l’image. Après avoir co-réalisé avec Nine Antico, Dernier round, le portrait d’une apprentie boxeuse (2018), elle achève, au printemps 2019, Bains douches, 41 rue Oberkampf, Paris 11ème, film documentaire en huis-clos dans les bains douches de la rue Oberkampft à Paris, sélectionné au festival international Message To Man de Saint Pétersbourg.

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.