Organisé pour la deuxième année consécutive, le prix de l’innovation pédagogique IN2018 a été remis le mardi 8 janvier à des collègues enseignants, permettant l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des quatre projets primés.

Ce prix est une initiative de l’université Paris Diderot pour encourager l’usage du numérique en enseignement en valorisant l’engagement des enseignants et des équipes pédagogiques. Il fait parti des opérations menées dans le cadre du schéma directeur du système d’information et du numérique. Doté d’une enveloppe de 15 000 euros, il a permis l’achat d’équipements indispensables à la réalisation des projets primés.

Les lauréat.e.s de IN2018 :

  • Véronique Borday-Birraux (UFR Sciences Du Vivant) : Learning lab
  • Edouard Mills-Affif (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Leçons de cinéma documentaire
  • Pierre Poulain et Patrick Fuchs (UFR Sciences du Vivant) : Live coding pour l’enseignement de la bioinformatique
  • Olivier Ritz (UFR Lettres, Art et Cinéma) : Atelier d’édition critique collaborative

À lire aussi

UFR LETTRES, ARTS ET CINÉMA

L’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) propose des formations universitaires dans ces trois domaines, en les faisant dialoguer. Elle privilégie les approches interdisciplinaires, avec l’ambition d’offrir à ses étudiants une solide formation dans le domaine de leur choix, de la licence au doctorat en passant par le master et la préparation des concours de l’enseignement (CAPES, agrégation). Outre ses formations académiques, l’UFR LAC propose aux niveaux licence et master des options et des parcours professionnalisants.